Vous utilisez un navigateur obsolète qui ne vous permettra pas de profiter pleinement de l'expérience 361
header_expertise.jpg

Expertises

Marketing Program

La relation des consommateurs avec la marque a muté au cours de ces dernières années. La transformation digitale a donné du poids à leur parole tout en multipliant les points de contacts. Pour réussir dans cet univers, la marque doit (re)penser ses dispositifs de communication & distribution, et (re)modéliser sa relation client.

Très tôt, Groupe 361 a adopté une approche différente en partant d’un constat simple : qu’est-ce que tous les clients ont en commun ? Une marque, un capital dont le potentiel est énorme et souvent, trop peu exploité. La marque peut s’exprimer sur de nombreux supports et de multiples façons.

C’est pourquoi nous avons fait du Brand Asset Management notre métier. Groupe 361 a construit une approche globale, où la marque évolue dans un écosystème. Nous l’accompagnons non seulement au développement de ses supports Print, métier historique du secteur, mais aussi et surtout sa présence sur l’ensemble des supports média avec une appétence pour le digital. Groupe 361 dispose des experts de talent qui vont vous aider à faire vivre votre marque dans son propre écosystème digital composé non seulement de ses supports web (sites Web, applis mobiles, newsletters / e-mailing, blog), mais aussi des ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, YouTube, LinkedIn…).

Le dispositif se complète des outils de marketing client (base de données, CRM, programmes d’animation et de fréquence), et des dispositifs de mesure et d’optimisation de la performance (web analytics, data mining, suivi des KPI) indispensables à la compréhension des interactions entre les points de contact et à l’optimisation du parcours client. Du digital au offline, il n’y a qu’un pas. Les mécaniques web-to-store vers le réseau physique (services, digitalisation du point de vente, géolocalisation, couponing), et le soutien au marketing local (campagnes SMS, e-mailing ciblé, geofencing) font également partie du dispositif d’accompagnement de la marque dans son écosystème.

Pour évoluer dans son univers, la marque doit savoir et pouvoir activer ces leviers de marketing digital qui vont servir au mieux ses intérêts. Nous déterminons ensemble comment positionner adroitement le curseur sur chacun d’eux et en monitorons la performance. Un dispositif qui doit être aligné sur les spécificités et les besoins de la marque, sur les enjeux d’aujourd’hui et de demain, en tenant compte des innovations technologiques. Mais avant tout, un dispositif doit être aligné sur le client final dans une approche qui se doit d’être « consumer-centric ». En deux mots, il s’agit d’élaborer le un programme global, au service d’une expérience client optimale.

L’écosystème digital est l’univers dans lequel doit évoluer la marque. Chacun des leviers doit être embarqué dans la définition de la stratégie marketing.

La vision 361 est qu’aujourd'hui, plus que jamais, les marques évoluent dans des environnements complexes où les marchés sont devenus des conversations.

Philippe Mauchamp.jpeg

Philippe Mauchamp