Pour s’adresser aux millennials, il faut parler la langue millennials ! L’agence a ainsi conçu une campagne de stories animées et de mini-films accessibles en newsfeeds afin d’amener les cibles à s’interroger sur leur choix contraceptif. Ou comment délivrer aux millennials le bon message, dans la bonne forme et au bon endroit !
Une étude approfondie de la cible
Notre équipe de web Intelligence équipée de notre outil Opinion Tracker® a réalisé une analyse quantitative et qualitative de 1M de verbatims en France pendant 1 an, sur l’ensemble des conversations du web sur la thématique de la contraception.
Le DIU (Dispositif intra utérin) apparaît alors comme un sujet complexe et anxiogène. Le dispositif médical soulève de vraies interrogations et véhicule de nombreux préjugés : il est réservé aux femmes ayant eu des enfants, sa pose est douloureuse, il peut causer la stérilité, il peut se casser…
L’étude permet à l’agence de centrer les contenus sur ces interrogations afin de se garantir leur pertinence. Mais comment délivrer ses contenus aux millennials ?
Une campagne 100% user-centric!
Capter et engager la cible où elle se trouve, déterminer les formats affinitaires et plébiscités par la cible, privilégier l’interaction en affinité avec les aspirations de la cible : tels sont les jalons posés par la stratégie déployée par Groupe 361 !
La campagne « mon choix, ma contraception » fait le pari d’amener les jeunes filles à se questionner sur le choix contraceptif en illustrant leurs doutes, leurs approximations, leurs méconnaissances et leurs idées reçues. Pour cela, l’opération adopte les codes de l’UGC, afin d’apparaître au plus près de l’usage des millennials, et opte pour une démarche interactive afin d’amener la cible à interagir.
Ainsi, les stories et vidéos médiatisées dans les newsfeeds présentent des questions en résonance avec leurs univers et proposent d’en apporter les bonnes réponses, en les redirigeant vers du contenu pertinent.