Vous utilisez un navigateur obsolète qui ne vous permettra pas de profiter pleinement de l'expérience 361

Floraline - Envie de douceur

client : Floraline
expertises : Brand Content

Renforcer le retour d’une marque historique

 

CONTEXTE

Floraline est une spécialité céréalière à base de blé dur et de tapioca. Cette recette unique sur le marché avec une texture douce et onctueuse est à l’origine un ingrédient pour les enfants. Depuis les années 1980, le produit se revendique comme étant aussi un ingrédient à part entière : usage au coeur du repas, dessert et aide culinaire.

La problématique principale de Floraline était de donner de la visibilité au produit et d’en expliquer les usages, un enjeu de taille pour la marque qui n’avait pas communiqué depuis 10 ans.

 

SOLUTION

Floraline fête cette année ses 85 ans. Pour célébrer l’anniversaire de cette marque iconique, Groupe 361 a conçu l’opération “Envie de douceur”. Un générateur de recettes sur-mesure pour consommer Floraline différemment.

Crazy Polenta, Green Mix, Banana Câlin… Au total, 12 recettes originales et créées spécialement pour l’occasion sont disponibles en fonction des envies de chacun. Sucré, salé, à partager, pour les petits ou les grands… Il y en a pour tous les goûts !

En amont, l’agence a mis en place son process Data Driven Marketing via une analyse conversationnelle réalisée avec l'outil de veille Opinion Tracker qui a permis d'identifier les recherches les plus fréquentes en termes de recettes de cuisine, les types de recettes qui généraient le plus de discussions et le plus d’engagement sur les espaces communautaires.

 

En chiffres
12
recettes originales
17 788
participants
187 500
personnes touchées