BRAND ADVOCACY

Vichy – Programme Ambassadeur

 

Le programme Ambassadeur Vichy, un concept innovant et engageant signé Groupe 361.

Marque premium du groupe l’Oréal, Vichy est une entreprise pionnière de l’industrie dermo-cosmétiques. Distribuée à la fois en pharmacie et en ligne, elle a pour ambition de renouer le lien avec son audience et de communiquer davantage autour de ses produits pour faire face aux nombreuses néo-marques et marques de distributeurs, dans un marché en saturation. Tournée vers une dynamique de développement digital, Vichy souhaite renforcer son ancrage médical grâce à des stratégies à la fois innovantes et engageantes. La marque presque centenaire décide de donner la parole à ses consommateurs et fait appel à Groupe 361 pour ce nouveau challenge.

Client

Vichy

Expertise

BRAND ADVOCACY

La réponse apportée par l’agence

Pour répondre à ces besoins, l’agence Groupe 361 s’est embarquée sur un terrain qu’elle connaît bien, celui de l’advocacy et de l’influence. Portés par une volonté de renouer le lien avec l’audience, nous avons décidé de mettre à profit les communautés sociales des clients. Notre stratégie : faire porter le discours par les consommatrices elles-mêmes, car ce sont elles, les meilleures prescriptrices de l’efficacité produit !

Groupe 361 a conçu le « Programme Ambassadrices », reposant sur la création et l’animation d’un espace ambassadrices sur le site du laboratoire Vichy. Le but de cette action fut de mettre en place un dispositif permanent, permettant aux consommatrices de prendre la parole sur Internet. Cet espace, comportant de nombreuses innovations, a permis à la marque de renouer le lien avec sa communauté en les engageant autour de ses produits. Les sollicitations, formulaires ou encore missions disponibles dans cet espace, ont donné la voix à ces consommatrices.

 

Les grandes missions proposées par la marque dans le cadre de ce programme :

  • Opération « privilèges ambassadrices » : Les ambassadrices mobilisent leur communauté en leur faisant profiter d’avantages sur la marque. On valorise ainsi le rôle des clientes influenceuses en engageant leur propre communauté.
  • Opération : « Secrets d’ambassadrices Vichy » : Inviter les ambassadrices à tester les produits vichy et à partager leur avis au-travers d’une note sur vichy.fr (et autres sites de vente en ligne) et à partager une photo accompagnée d’un commentaire à leurs amis et abonnés sur leurs réseaux sociaux.

 

Les résultats de ce programme :

  • 19 963 ambassadrices
  • 9,1/10 : Recommandation de la marque
  • 18 400 conversations sur la marque Vichy et ses produits

 

+ 0 %
0
0 %
+ 0 %
0
0 %

Découvrir d'autres expériences