ALTERNANT CHARGÉ DE VEILLE ET D’ÉTUDE BILINGUE ANGLAIS – (poste basé à Lyon)

Date de début :

Septembre 2021

Type de contrat :

Alternance (contrat d’apprentissage)

Rémunération :

Selon contrat

Expérience :

Alternance IUT, alternance 1ère ou 2ème année de licence, 1ère année de master

Lieu :

Lyon 6

L’agence

Groupe 361 est une agence de communication globale avec une forte activité dans le digital. Notre rôle est de guider les marques à travers des écosystèmes complets et innovants pour les aider à influencer leur environnement et à toujours gagner en visibilité. Groupe 361 conjugue les talents de ses équipes dans la conception et la réalisation de projets ambitieux pour de grandes marques nationales et internationales. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chargé de Veille et d’Étude en alternance

Vos missions : 

Au sein d’une équipe conviviale et dynamique, et encadré par le responsable veille et Web Intelligence vous serez amené à mener à bien plusieurs missions :

  • “Audit de présence web” et “Analyse des médias sociaux” : après avoir été formé par l’équipe, vous réaliserez en autonomie des audits de présence. Votre bonne connaissance de la culture web et votre aisance à qualifier des verbatims issus de différents types de sources (forums, blogs, réseaux sociaux, presse nationale, régionale, spécialisée, pure players, etc.) vous permettront d’analyser un corpus donné, en suivant notre méthodologie. Vous serez également formé à la plateforme OPINION TRACKER, afin de tirer profit des analyses graphiques et de la puissance de collecte de sources web.
  • “Production de rapport” : seconde phase après l’audit, il s’agira de synthétiser et de présenter les résultats sous forme de livrables de veille pour le compte des clients de l’agence.
  • “R&D” d’OPINION TRACKER : notre outil est en perpétuelle évolution afin d’intégrer les meilleures innovations mondiales du secteur. À ce titre, vous aurez la chance de participer à la recherche de nouvelles technologies et à leur intégration.
  • Détection d’influenceurs : détection de KOLs macro, mid ou micro, B2B comme B2C, dans le cadre de programme d’ambassadeurs et d’influenceurs.
  • Comité éditorial : réalisation d’une veille sectorielle sur les différents types d’offres de l’agence pour détecter des opportunités de communication.
  • Relecture des rapports et études dans le cadre de notre démarche qualité.

Votre profil :

Justifiant d’un intérêt marqué pour les domaines de l’information/communication, veille, e-reputation, marketing digital : Vous êtes curieux tout en étant rigoureux et vous savez travailler en équipe dans un environnement international.

  • Vous êtes impérativement bilingue français anglais et êtes doté d’une orthographe irréprochable. La connaissance d’une troisième langue serait un plus.
  • Vous êtes doté d’une solide culture générale, mais aussi d’une très bonne culture web. Vous maîtrisez les réseaux sociaux comme Twitter, Pinterest, Tik Tok, Twich etc.
  • Vous bénéficiez d’une première expérience sur un outil de veille et d’analyses stratégiques Poste basé à Lyon

Poste à pourvoir pour août-septembre 2021

Envoyez vos candidatures à : job@groupe361.com

Sous réf : VEILLE alternance

Merci de préciser dans ta candidature ton code de formation (ex.26X32108 – fourni par ton école).

Votre mission :

Outils :

Vos qualités :