
Comment ancrer la revente d’or comme un levier financier à l’heure des projets d’été avec Or en Cash ?
Cet été, vos bijoux financent vos plus beaux souvenirs
Chaque année à l’approche de l’été, c’est la même histoire : nos envies d’évasion se heurtent bien souvent à une réalité : un budget vacances limité. C’est de ce constat que s’appuie notre dernière campagne imaginée pour Or en Cash.
L’idée ? Rappeler que les anciens bijoux en or, qu’ils soient inutilisés, démodés, ou même cassés, peuvent se transformer en nouveaux souvenirs. Et ainsi positionner la revente d’or comme un levier accessible pour financer tous ses projets estivaux.

Un spot TV pour inviter les consommateurs à concrétiser leur projet.
Dans ce spot TV disponible en format 30 et 15 secondes, Frédérique Bel fait visiter son appartement à une amie… avec une manière bien particulière de présenter ses photos de voyage ! Chaque cliché renvoie à un bijou revendu, devenu escapade inoubliable ou instant mémorable.
Les 2 amies se retrouvent face au conseiller dans la scène finale “Et quand tu ne sais pas où partir… tu demandes aux experts !” invitant les consommateurs à se rendre en agence avant de planifier leurs prochaines vacances.
En radio, les souvenirs se vivent en direct, et en audio !
En parallèle, trois spots radio plongent les auditeurs dans l’euphorie de la période estivale, dans lesquels Frédérique Bel tente d’expliquer comment elle a financé ses activités… entre 2 vagues sur une planche de surf, durant un tour de grand huit ou en plein festival.
À chaque fois, le même message : c’est grâce à Or en Cash que ces moments sont devenus possibles. Ces 3 spots assurent ainsi une présence radio mémorable, incarnée et rythmée, qui capte l’auditeur dès les premières secondes.
Une campagne déployée sur tous les terrains
Pour soutenir cette prise de parole TV et radio, Groupe 361 a conçu un écosystème complet, pensé pour accompagner le parcours client à chaque étape, de la prise de conscience à l’action en agence. Ainsi dans les points de vente, affiches, mailing en boîte aux lettres et totems invitent les consommateurs à passer à l’action en transformant leurs bijoux oubliés en souvenirs concrets.
En digital, bannières display, social ads et campagnes d’emailing permettent de prolonger la mémorisation du message tout en générant du trafic qualifié vers le site orencash.fr. Enfin, les réseaux sociaux assurent la résonance émotionnelle de l’opération, avec des posts ludiques, déclinés autour du message central « Vendez vos bijoux pour vous créer de nouveaux souvenirs ».




Le résultat ?
En capitalisant sur un insight universel et une activation multicanale, la campagne souhaite positionner Or en Cash comme un facilitateur de projets personnels, dans une période où chacun cherche à donner du sens à ses dépenses. Une approche qui conjugue stratégie créative, orchestration média et activation commerciale.





Le dispositif
- Un film TV 30 et 15 secondes
- 3 spots radio de 20 secondes
- Display, Socials Ads & Emailing
- Affiches, mailing et totem agence