
Comment illustrer l’efficacité répulsive du produit Insect Écran ?
La demande
Insect Ecran, marque de référence en pharmacie et historiquement plébiscitée par les voyageurs, souhaite renforcer sa notoriété auprès du grand public dans un marché dominé par la concurrence, notamment lors d’une utilisation locale en période estival.
Malgré sa position de marque la plus recommandée par les professionnels de santé et la performance incontestée de son produit phare Zones Infestées (jusqu’à 8h d’efficacité prouvée), Insect Ecran peine à transformer cette reconnaissance scientifique en réflexe d’achat de la part des consommateurs.
Dans un contexte de prolifération du moustique tigre sur près de 80 % du territoire français, la marque souhaite capitaliser sur l’efficacité de sa formule à base de DEET pour rassurer une cible en quête de protection longue durée au quotidien. Ainsi, la marque souhaite réaffirmer dans une nouvelle campagne TV la position de leader d’Insect Ecran Zones Infestées et valoriser son statut de produit le plus efficace du marché.
Recherche du moustique

La solution
Pour illustrer concrètement la promesse d’Insect Ecran Zones Infestées, le film créé en collaboration avec la marque valorise l’efficacité inégalée du produit. Grâce à Insect Ecran, les moustiques ne parviennent plus à approcher les humains : ils sont stoppés net par un « écran » invisible symbolisant la protection offerte par le produit répulsif.
Une approche qui permet de visualiser immédiatement l’efficacité répulsive du produit, qui agit comme un véritable écran de protection contre les moustiques tigres. L’utilisation de l’humour s’est imposée comme un levier de mémorisation puissant, permettant de capter l’attention des consommateurs tout en renforçant l’affinité avec la marque.
Le choix d’un moustique personnifié et animé en 3D s’est imposé afin de permettre une identification rapide de la marque sur l’ensemble des supports de communication depuis le message publicitaire en TV jusqu’au lieu d’achat en PLV.



Le dispositif
- Un film TV de 10 et de 15 secondes
- Une campagne d’affichage
- Une campagne PLV