
Comment décomplexer la revente des bijoux en or avec Or en Cash ?
La demande
Après un premier spot en novembre 2024, Or en Cash a une nouvelle fois fait appel à Groupe 361 pour poursuivre sa saga publicitaire. L’objectif est clair : décomplexer la revente des bijoux en or pour lever les freins qui empêchent les consommateurs de pousser la porte des magasins.
À travers ce nouveau film, l’agence souhaite encourager les consommateurs à vivre cette première expérience de revente en toute sérénité, en mettant en avant Or en Cash comme un partenaire de confiance.





La solution
Avec le ton léger et bienveillant qui caractérise cette saga publicitaire, le film met en scène Frédérique Bel et une de ses amies, discutant d’une « séparation difficile ». Sauf qu’il ne s’agit pas d’une rupture sentimentale, mais de la séparation avec un bijou trop vieux pour être porté… mais probablement encore rentable. Une mise en scène qui permet de dédramatiser le processus de revente de nos bijoux, en soulignant l’accompagnement personnalisé et bienveillant des conseillers Or en Cash.
Ainsi, ce film présente la revente comme une opportunité plutôt que comme un renoncement, en insistant sur le côté complice du conseiller qui, loin de juger, aide à valoriser les biens personnels. Diffusé en version 30 et 15 secondes sur TF1 et Cnews, ce spot TV s’inscrit dans une saga publicitaire ambitieuse avec 4 films prévues en 2025, dont le prochain épisode sera diffusé dès juin 2025. Un déploiement qui témoigne de la volonté d’Or en Cash de s’inscrire durablement dans l’esprit des consommateurs.

Le dispositif
- Un film TV 30 et 15 secondes
- PLV
- Dispositif online : display, pré-roll…