31 rue Gorge de Loup
69009 LYON +33(0)4 72 83 20 83


Comment positionner Or en Cash comme le partenaire sur qui compter pour financer ses projets de la rentrée ? 

Publicité

Alors que la période de rentrée est souvent synonyme de projets, nombreux sont les Français qui recherchent des solutions de financement pour les accompagner, avec un budget souvent fragilisé à la suite des vacances d’été. C’est dans ce contexte qu’Or en Cash a fait appel à Groupe 361 pour son nouveau film TV avec un objectif simple : inscrire la revente d’or comme un réflexe naturel lorsqu’on cherche une solution fiable pour disposer d’une rentrée d’argent rapide. Un défi qui s’inscrit dans un marché de l’or porteur, mais freiné par une contrainte majeure : l’attachement émotionnel aux objets. 

En capitalisant sur la valeur sentimentale des objets, Or en Cash présente la revente des bijoux en or comme une solution pragmatique pour financer un projet. Pour ce faire, nous avons plongé les Français dans un moment de vie bien connu de tous : une dispute pendant un déménagement. Au cœur d’un face-à-face mouvementé, Frédérique Bel et son compagnon débattent pour savoir quel objet devra être sacrifié et revendu pour financer l’achat de leur nouveau canapé. Ils finissent finalement par trouver un terrain d’entente et décident de revendre une gourmette en or à laquelle le compagnon n’était finalement pas très attaché. 

Ce nouvel opus, bien rythmé et teinté d’humour, s’inscrit pleinement dans la saga lancée en décembre 2024. La stratégie visant à décomplexer la revente des bijoux en or s’avère efficace pour inciter à franchir la porte des agences. Avec déjà 4 films à son compteur et de nombreux autres supports issus d’un écosystème de campagne bien ficelé, une question reste en suspens : quand sortira le prochain film… ? Affaire à suivre…  

  • Un film TV 30 et 15 secondes​
  • Display, Socials Ads & Emailing
  • Affiches, mailing et totem agence